Au Furet à Mesure - Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez nous parler de vos furets et de votre passion pour cette boule de poils !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 J'me présente, je m'appelle Henris!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shegoran

Shegoran


Messages : 121
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Commune de liège

J'me présente, je m'appelle Henris!  Empty
MessageSujet: J'me présente, je m'appelle Henris!    J'me présente, je m'appelle Henris!  EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:20

... Non, en fait, c'est Mélanie Razz

Alors, je n'ai pas encore de furet!
Moi et mon fiancé pensons en adopter un d'ici un an, tout juste le temps pour nous de nous informer pour être incollable sur le sujet! Very Happy

Je me suis inscrite ici dans le but de me renseigner, de survoler vos conversations en mode ninja pour voir ce que je dois faire ou pas, ce qui est bien ou mal...

Donc voilà voilà, j'ai 20 ans, je suis fiancé à l'homme le plus merveilleux du monde, nous avons un grande famille de vieux rats (oui, nous avons déjà prévu une pièce réservée à nos rats Smile )

Nous sommes très très impatients de pouvoir serrer notre boule de poils qui sera probablement un petit chou de la portée future résultat de l'union entre Twisk et Brownie Very Happy

Nous comptons adopter un mâle et l'appeler Renji


Si vous avez des question n'hésitez pas !

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 54
Localisation : hornu

J'me présente, je m'appelle Henris!  Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Henris!    J'me présente, je m'appelle Henris!  EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:57

Et bien bienvenue parmi nous toutes,tu va voir ce site
est super sympa,puis si tu as des question bien precise
n'hesite pas on essayera de te repondre au mieux

aller bonne journée a toi et a ta petite tribu

carine
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Messages : 610
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 52
Localisation : anderlecht

J'me présente, je m'appelle Henris!  Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Henris!    J'me présente, je m'appelle Henris!  EmptyVen 10 Sep 2010 - 1:19

Salut Mélanie

je vous souhaite a toi et ton fiancé la bienvenue

sur ce site presque entierement féminin , comme le dit

si bien Carine , n'hésite surtout pas a poser tes questions ,

l'une ou l'autre ou toutes qui sait pourrons te répondre au mieux Very Happy

En tout les cas bonne journée a vous 2 et a ta toupe de rats sunny

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http:// isahaegeman.jimdo.com
Shegoran

Shegoran


Messages : 121
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Commune de liège

J'me présente, je m'appelle Henris!  Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Henris!    J'me présente, je m'appelle Henris!  EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:43

On a bien une question!

On se demandait si une cage était vraiment nécessaire? Ah oui, et mon homme se demandait si les furets avait une période plus difficile, un période d'adolescence? J'ai lu qu'il fallait faire opérer les fifilles après X temps si elle est pas destiné à la reproduction, pourquoi? Il y a t il quelque chose qu'on ne doit surtout pas faire ou surtout pas leur donner? ( nourriture, jouet, qu'est qui est du poison pour eux? ) Comment on devrais punir notre furet si il fait une bêtise?

Ok, ça fait plus d'une question et c'est vraiment des questions de novices Razz N'hésitez pas à me raconter vos histoires et à me faire partager vos expériences Very Happy

merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Messages : 610
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 52
Localisation : anderlecht

J'me présente, je m'appelle Henris!  Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Henris!    J'me présente, je m'appelle Henris!  EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:11

Alors , pour ce qui est de la cage ,

si tu laisse courir ton fufu dans la maison , une cage style lapin sera suffisante

car elle ne servira que la nuit ou si tu t'en va pour qu'il soit en sécurité .

Sinon , il te faut une cage qui fasse au moins 50 cm de large sur 80 de long sur 70 de haut

type cage furet ou chinchilla . Avec un litiere , un dodo , un bibi et une gamelle.

Pour ce qui est de "l'adolescence" un furet male est toujours plus "difficile" quand il est en rut ,

il court apres toute femelle en chasse ( meme si c'est la chatte lol! ) Il est mature vers 8 a 10 mois.

et son odeur est plus forte a ce moment là et il a le poil poisseux et qui jauni aussi parfois .

(pas tres ragoutant hein) Wink

Les femelles non destinées a la reproduction doivent etre opérées car au sinon ,

en résumé , le fait d'etre en chasse provoque si elle n'est pas couverte par un male une

destruction de la moelle osseuse et des complications qui entrainent la mort de celle ci

si elle n'est pas opérée ou si on ne lui pose pas un implant .

Pour ce qui est a ne surtout pas faire :

frapper un furet , d'abord ça ne servirait qu'a vous en faire un ennemi et de plus il ne comprendrait pas.

Pour "corriger un furet , il suffit de l'attrapper par la peau du cou , le suspendre et lui souffler au nez

en disnt un " NON " ferme , et d'attendre qu'il baille (signe qu'il a compris)

si il recommence sa betise ( ou morsure trop forte) recommencer la "punition" ,

au bout de 2x , si il recommence , retour a la cage , il comprendra . Smile

Pour la nourriture :

le furet est un carnivore , pas un croquettivore ,

Chez nous , les fufus reçoivent du poussin d'un jour ( acheté en couvoir 9 euros pour 300)

du Dogador ( commandé chez Picard qui nous le livre a domicile 2,60 euros du kilo) qui est un haché de

poulet broyé avec leur carcasse . Auquel on ajoute des gésiers de poulet ( pour les abats)

Il faut savoir que le furet a besoin des os pour le calcium qu'ils contiennent.

Des cuisses de grenouilles , des cailles , des ailes de poulets ... comme friandise , un oeuf

Et des croquettes kitten 36 de Royal Canin car ils ont été sevré au carné et croquettes.

NE JAMAIS DONNER DE SUCRE OU GATERIES SUCREES


Le manipuler tout les jours , afin qu'il soit habitué a vous , au début sur un petit espace ,

genre le lit ou le canapé , ce qui permettra de lier des liens fort avec lui , il jouera avec vous et

comble du bonheur , il Poutpoutera si si , tu vera , a mourir de rire et tres emouvant aussi la 1 ere fois. Very Happy

plus vous jouerez avec lui , moins il aura tendance a mordouiller en faisant mal ,

au début , il vous testera , a vous de voir jusqu'ou vous acceptez le mordouillage ,

mais une fois corrigé , plus jamais un furet ne vous fera "mal ". Et plus fort sera le lien que vous

tisserez avec lui.

Les jouets sont les meme que pour les chats ,

petite souris , petite balle avec clochette , les tuyaux , ils adorent ça , et

il existe des jouets pour furet ( comme la pieuvre ) et sur certains site , des proprio de furets

qui sont de super couturieres et qui fabriquent tout le necessaire pour la cage et le jeu

et le vendent .

Voilà , j'espere ne pas avoir dis de betises Embarassed

Au sinon , ce n'est que du bonheur , des parties de fous rire , des moments de tendresse

et si tu as d'autres questions , n'hesite surtout pas .

Bises a vous 2

Revenir en haut Aller en bas
http:// isahaegeman.jimdo.com
Shegoran

Shegoran


Messages : 121
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Commune de liège

J'me présente, je m'appelle Henris!  Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Henris!    J'me présente, je m'appelle Henris!  EmptySam 11 Sep 2010 - 1:19

-Donc pour ce qui est de la viande, pas besoin de la cuire? Je suis du genre "âme sensible" je ne pourrais pas donner un animal mort encore tout entier à manger à mon furet, la bouillie de poulets + carcasse accompagnée de croquettes conçues pour furets suffirait?

-Je viens de lire que la stérilisation du mâle était aussi important que la femelle, pourquoi? On sera donc obligé de faire castrer notre furet? Nous avons castré un de nos rats car il était agressif, c'est le même genre de soucis avec les fufu ou c'est complètement différent comme pour les femelles? Ou peut être est-ce juste un soucis de bien être pour le furet?

- Le mâle est il en rut fréquemment?

- Pour ce qui est de leurs donner des oeufs, à quelle fréquence pouvons nous leur en donner? Je donne un oeuf à dur mes rats pas mois avec la coquille pour le calcium, devons nous faire pareil avec les furets?

Et oui, je suis bien consciente que mes rats sont un met de choix pour notre futur furet mais nos rats auront une pièce rien que pour eux Smile

Merci infiniment de nous éclairer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Messages : 610
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 52
Localisation : anderlecht

J'me présente, je m'appelle Henris!  Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Henris!    J'me présente, je m'appelle Henris!  EmptySam 11 Sep 2010 - 2:01

Oui , viande crue , mieux vaut de la viande blanche

tu devra antipucer tout les mois si tu sors avec en laisse

et donc il sera en meme temps vermifugé avec stronghold chaton , en france , 5 euros la pipette

(ici , 15 euros la pipette , moi j'en achete 8 à 10 pipettes quand je vais faire mes courses en France)

et sera traité en meme temps pour la gale de l'oreille ( c'est un 3 en 1)

Sinon , 1x tout les 3 mois.

Comme c'est un carnivore , c'est beaucoup mieux pour lui , mais tu peux donner les 2 ( viande et

croquettes) , moi il mangent les croquettes quand ils n'ont plus de viande la nuit.

Je fractionne le repas en 3X

le matin 1 poussin par furet
le midi 1 ou 2 cuisses de grenouilles par furet
et le soir Dogador + gesier ou 1 aile de de poulet par furet ou 1/4 de caille par furet

comme ça ils ont de quoi ronger la nuit

La stérilisation chez le male n'est pas obligatoire , juste il sera moins "puant" et il sera en rut des le

printemps qui suit sa naissance (vers ses 8 a 10 mois ) c'est a dire vers décembre - janvier jusqu'en juillet

et au contraire , la castration a tendance a calmer le male qui a la base est déjà plus pèpère qu'une femelle.

Moi , je joint un oeuf ( complet avec coquille) au dogador 1x par mois , mais il ont déjà un jaune d'oeuf

tout les jours puisque dans le poussin d'un jour , il y en a un (reserve du poussin pour ses 1er jours)

voilà bise







Revenir en haut Aller en bas
http:// isahaegeman.jimdo.com
Annick

Annick


Messages : 764
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 56
Localisation : Arbre ATH

J'me présente, je m'appelle Henris!  Empty
MessageSujet: je me présente je m'appelle Henry    J'me présente, je m'appelle Henris!  EmptyDim 12 Sep 2010 - 0:47

Coucou ,bienvenu à vous !, moi c'est Annick ,j'ai 6 furets cheers et 4 petites crevettes roses nées le 30 juillet ! Very Happy , alors je crois qu Isa à répondu à tes questions ,je voudrais juste ajouter une petite chose ,au sujet des jouets ,n'oublie pas d'enlever les yeux si ils sont en plastiques et le nez aussi ,car le fufu abîmera le jeu et il risque de tout avaler ce qui serait dangereux pour lui ! Crying or Very sad , moi les miens mangent des croquettes spéciales furet , ils ont aussi du gésier ,du cœur, des morceaux de poulet , de la taurine en pâte , des œufs et de la levure de bière ,et bien sûre des friandises , .
Tu verras comme le disait Carine , c'est un forum très convivial , uniquement des filles ,nous avons eu 2 "hommes" pendant les vacances mais là plus de signe de vie ! confused
Nous sommes toutes devenues des amies ,et nous parlons de nos fufus bien sûre ,mais aussi de nos enfants , et de nos petits soucis ! Embarassed
Alors , je voulais te dire que c'était moi qui avait rencontré et marié l'homme le plus merveilleux de la planète king , tu fais donc une petite erreur dans ta présentation lol!
Encore une chose si tu veux savoir les bêtises qu un fufu peu faire ,va lire le message "vous ne me croirez jamais" ,tu verras !

Encore une fois soyez les bienvenus !, une caresses de loin aux rats!
Annick


Revenir en haut Aller en bas
http://cronoslyranosdoguesdebordeaux.skynetblogs.be/.
Kelly
Admin
Kelly


Messages : 415
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : Péruwelz, Belgique

J'me présente, je m'appelle Henris!  Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Henris!    J'me présente, je m'appelle Henris!  EmptyLun 13 Sep 2010 - 0:31

Bienvenue à toi, Mélanie !

Je me souviens que tu m'avais envoyé un mail Very Happy
Oui, fais surtout bien attention à tes rats car j'en ai eus aussi ! Mon cher Léo (paix à son âme) a essayé de manger une de mes fifilles Evil or Very Mad

Je n'ai rien à ajouter sauf au sujet de la castration du mâle :

Elle n'est pas obligatoire et est même déconseillée. Moi, en tout cas, je la déconseille. Un mâle entier a plus de chance d'avoir une longue vie qu'un mâle castré. Le petit souci du rut est que le mâle fait des goûtes de pipi un peu partout pour marquer son territoire !

Voilà voilà, j'ai donné mon avis mais beaucoup de personnes ont des avis différents à ce sujet Rolling Eyes

Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://furet-a-mesure.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





J'me présente, je m'appelle Henris!  Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Henris!    J'me présente, je m'appelle Henris!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'me présente, je m'appelle Henris!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Furet à Mesure - Le forum ! :: Présentation des membres :: Présentez-vous ici !-
Sauter vers: