Au Furet à Mesure - Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez nous parler de vos furets et de votre passion pour cette boule de poils !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premiers pas à la maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shegoran

Shegoran


Messages : 121
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Commune de liège

Premiers pas à la maison  Empty
MessageSujet: Premiers pas à la maison    Premiers pas à la maison  EmptySam 30 Oct 2010 - 2:55

On m'a dit que c'était un petit ange.... Mais c'est le diable en personne!
Une fois arrivé à la maison, Renji sort tranquillement de sa cage de transport, renifle par ci par la, puis.... essaye d'attaquer l'eau qui est dans son bol, plonge les deux pattes la première dedans et en met partout et fait ses besoins A COTE de la litiere Suspect

après, il commence à faire des bruits, quand je le touche, il "grogne" et me mord fort à 3 fois... Quoi, tu as faim? Ben il est la ton bol! Et non, rien à faire, il ne comprends pas le concept du bol, quand je lui donne a la main, il mange, quand je lui met dans le bol, il mange pas! Même si je lui montre bien que c'est la même chose...

et la, il est endormis... dans la cage de transport Rolling Eyes

Quel petit monstre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shegoran

Shegoran


Messages : 121
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Commune de liège

Premiers pas à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à la maison    Premiers pas à la maison  EmptySam 30 Oct 2010 - 3:37

Beuh, pourquoi il fait du bruit maintenant? Il se met sur moi et fait des petit cris! Pareil quand je le touche! Pourtant, ça avait l'air d'aller après sa petite sieste!

Que veut dire ses petits cris? C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 54
Localisation : hornu

Premiers pas à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à la maison    Premiers pas à la maison  EmptySam 30 Oct 2010 - 20:50

oui ne t’inquiète pas puis tu sais c'est très malin ces petite bête
il va essayer de montrer que c'est lui le chef mais ça c'est a toi de reprendre le dessus
et quand il te mord tu dois le punir en lui disant un non assez ferme et tu le remet
dans sa cage moi en tous cas avec kenza cela a fonctionner quand on l'a eu c’était une vrai
terreur elle n’arrêtait pas de mordre mais a sang a tel point que j'avais peur de la prendre
j'ai fait le système que je t'ai dit et maintenant c'est un amour elle ne mord plus du tous sauf pour jouer
mais les morsures sont bien différentes essaie évidemment il faut de la patience mais tu
verras ça va marcher

aller je t'embrasse et de grosses papouille a renji et aux ratous

carine
Revenir en haut Aller en bas
Shegoran

Shegoran


Messages : 121
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Commune de liège

Premiers pas à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à la maison    Premiers pas à la maison  EmptySam 30 Oct 2010 - 21:27

Bonjouuur!

Nous avons mis les matelas dans le salon pour dormir près de lui, il a été un amour, il ne pleure plus, il a compris ou on buvait, ou on mangeait, ou on dormait... Plus qu'a lui apprendre que pipi et caca, c'est pas près de la porte ou dans la cuisine, c'est dans la litière! Mais il comprend juste pas que c'est la qu'il doit faire, je vais aller chercher de la litière pour chat aujourd'hui"hui car il avait ça chez Annick, il va surement comprendre après Smile

Mon homme en est fou, il est comblé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Messages : 764
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 56
Localisation : Arbre ATH

Premiers pas à la maison  Empty
MessageSujet: Renji vilain petit furet    Premiers pas à la maison  EmptySam 30 Oct 2010 - 22:19

Pourtant ici il n'a jamais mordu dés le début cela c'est bien passé ,maintenant il te teste et c'est normale il à quitté sa maison se retrouve seule un endroit qu il ne connait pas des odeurs ,des voix différentes de la maison ,moi je leur parle bcp ,les petits cris c'est parce qu il s'inquiétait de ne plus retrouver ses marques c'est à toi à lui dire que tout va bien et que c'est dorénavant c'est ici chez lui !. Pour la nourriture ici ils mangeaient dans une assiette voilà pourquoi il à mangé dans ta main et pas dans son bol , pour la litière comme tu l'as vu elle était dans la cage avec une ouverture assez basse pour eux pouvoir y allé , ils fessaient tous dans le bac ,mais bon encore une fois tout cela est du au changement ,prends une de ses petites crottes et mets la dans le bac et puis fais lui sentir ,montre lui !.
N'oublie pas quand il mord tu le prends par la peau de son coup tu le regardes et tu lui dis non fermement et attend qu il baille , tu peux aussi lui souffler au museau mais surtout jamais le frapper ou il aura peur et te mordra et si il persiste tu le punis dans une cage plus petite mais pas dans sa cage ou alors il va assimiler sa cage à une punition !. Vous devez apprendre à vous connaître et vous apprivoiser tout les deux , c'était un amour à la maison jamais une morsure et très câlin , avec Euhm c'était mes chouchou !
I love you .
Voilà j'espère que tout se passera bien , et n'oublie pas ce que je t'aie dis hier !, et surtout ne le laisse pas seule dans sa cage s'en jamais lui parler et lui faire des câlins il à besoin de compagnie et de câlins sinon il va se refermé sur lui-même et tu n'auras aucuns plaisir à avoir un furet .
Ah mon Dieu c'est terrible j'ai l'impression d'être une vieille emmerdante Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
http://cronoslyranosdoguesdebordeaux.skynetblogs.be/.
Shegoran

Shegoran


Messages : 121
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Commune de liège

Premiers pas à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à la maison    Premiers pas à la maison  EmptyLun 1 Nov 2010 - 2:21

Bonjour tout le monde!

Aaah, enfin une journée de congé ou je peux profité de mon homme!
Renji commence à connaitre tous les recoin de sa nouvelle maison, il dort dans des tas de positions très drôle et parfois, tombe de son panier et continue à dormir au sol!
Il fait toujours ses besoins partout dans la maison, je vais lui mettre d'autre petits bac a litière aux endroits ou il se lache pour qu'il comprenne. Quand on le puni, il nous boude, il vient plus jouer avec nous Shocked

Premiers pas à la maison  Dsc0008

Bonne journée à toute!

Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 54
Localisation : hornu

Premiers pas à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à la maison    Premiers pas à la maison  EmptyLun 1 Nov 2010 - 4:19

il est vraiment trop mignon ton renji

en plus il a vraiment l'air d'un petit ange Evil or Very Mad Evil or Very Mad

aller bonne fin de week-end et oui toute bonne chose a une fin et demain c'est reparti pour un tour!!!!!!

aller bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Messages : 764
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 56
Localisation : Arbre ATH

Premiers pas à la maison  Empty
MessageSujet: mon pauvre Renji    Premiers pas à la maison  EmptyLun 1 Nov 2010 - 5:05

affraid reviens à la maison tu auras un hamac bien douillet pour toi dormir Twisted Evil
Superbe la photo merci ,Euhm va bien aussi cheers bounce je suis contente !par contre pas de nouvelle des deux petites parties hier Evil or Very Mad ,elle m'avait dit demain je vous enverrai un mail ,et je viens de me rendre compte que je n'aie aucun moyens pour les contacter ,moi je leur aie donné mon adresse mail mais eux pas et c'est vrai que j'étais tellement bouleversée que je n'y aie pas pensé Crying or Very sad .
Gros câlins à Renji et aux ratous .Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://cronoslyranosdoguesdebordeaux.skynetblogs.be/.
Shegoran

Shegoran


Messages : 121
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Commune de liège

Premiers pas à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à la maison    Premiers pas à la maison  EmptyMar 2 Nov 2010 - 0:41

Et devinez qui vient de faire caca dans la litière tout seul comme un grand? Maman est fière de son bébé!
...même si je suis certaine que c'est un coup de chance, j'ai mis une petite litière en coin dans ma cuisine, ses toilettes préférées!

Mais c'est déjà un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Messages : 764
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 56
Localisation : Arbre ATH

Premiers pas à la maison  Empty
MessageSujet: moi aussi suis fière de mon bébé !   Premiers pas à la maison  EmptyMar 2 Nov 2010 - 5:22

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cronoslyranosdoguesdebordeaux.skynetblogs.be/.
Shegoran

Shegoran


Messages : 121
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Commune de liège

Premiers pas à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à la maison    Premiers pas à la maison  EmptyMar 2 Nov 2010 - 5:38

... C'était un coup de chance, effectivement!
Quel monstre, mais quel monstre!

Il veut même pas se tenir tranquille pour une photo juste lui et moi!
J'ai une tête bizarre sur la seule ou il est net et potable XD

Premiers pas à la maison  33753_1540350282970_1661314747_1220959_3747887_n

Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Messages : 764
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 56
Localisation : Arbre ATH

Premiers pas à la maison  Empty
MessageSujet: photo de renji et ????????   Premiers pas à la maison  EmptyMar 2 Nov 2010 - 6:43

mon pauvre Renji par qui as tu étais fufukidnappé Question
Merci pour la photo et tendre caresses a Renji et bisous à vous deux et caresses aux ratous
Revenir en haut Aller en bas
http://cronoslyranosdoguesdebordeaux.skynetblogs.be/.
isa

isa


Messages : 610
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 52
Localisation : anderlecht

Premiers pas à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à la maison    Premiers pas à la maison  EmptyMar 2 Nov 2010 - 7:21

Salut les filles

et a toi Mel en particulier vu que ce sujet est le tiens Very Happy

Je vois que tu n'as pas le temps de t'embeter avec ton petit bonhomme Laughing

Pour les besoins hors litiere , essaie en y mettant du VINAIGRE (en frottant avec un scottex enduit ),

cette odeur les rebutent , et comme le disent les filles , n'oublie pas de laisser une de ses crottes

dans les bacs meme apres les avoir nettoyé et si tu le vois faire a coté , attrape le par la peau du cou

un NON categorique et tu le met dans la litiere .

Arme toi de patience , cela lui viendra , il finira par comprendre Wink

Au sinon , pour l'avoir vu en vrai , je sais qu'il est aussi beau que sur tes photos ,

Annick a eu tellement peur que je le fufudnappe qu'elle la tenu bien dans ses mains

sans jamais me dire tu veux le tenir Suspect juste pu lui faire une tite caresse

au chti bonhomme , par contre , j'ai pu prendre tout ses fufu adultes a bras Twisted Evil Twisted Evil

Dis donc contente de te voir aussi , c'est la 1ere photo de toi sur le site , tu est superbe et me fais

penser a ma niece de 19 ans , ( ça ne me rajeuni pas tout ça Embarassed )

Allez les filles , je vous fait pleins de bisous , et gratouilles aux amis a 4 pattes



Revenir en haut Aller en bas
http:// isahaegeman.jimdo.com
Shegoran

Shegoran


Messages : 121
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Commune de liège

Premiers pas à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à la maison    Premiers pas à la maison  EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:38

Ohai!
J'ai essayé le truc du vinaigre... Rien y fait.
Au réveil, la première chose que je fais c'est nettoyer ses besoins, je commence vraiment à perdre patience surtout que je passe ma journée à nettoyer derrière lui...
Je vais lui acheter une cage, il ne comprend vraiment pas, mon sol a besoin de vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à la maison    Premiers pas à la maison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Furet à Mesure - Le forum ! :: De tout et de rien :: Dîtes ce qui vous passe par la tête-
Sauter vers: