Au Furet à Mesure - Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez nous parler de vos furets et de votre passion pour cette boule de poils !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Giny

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kelly
Admin
Kelly


Messages : 415
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : Péruwelz, Belgique

Des nouvelles de Giny Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Giny   Des nouvelles de Giny EmptySam 28 Mai 2011 - 20:37

Bonjour les filles !

Alors, comme Annick vous l'a expliqué, j'ai malheureusement du appeler ma vétérinaire.

Tout d'abord, désolée du retard mais vous allez comprendre très vite !

Après l'écho, la vétérinaire m'a téléphoné en me disant qu'il n'y avait pas de rythme cardiaque du côté des bébés et qu'elle devait donc procéder à la césarienne en me précisant bien qu'il y avait un risque pour ma puce car les furets sont assez sensibles aux césariennes ...

J'ai donc paniqué tout l'après-midi, je ne faisais que pleurer ...

Vers 21 heures le téléphone sonne !
"Bonsoir, c'est Julie. Alors voilà, votre petite furette se porte très bien, l'opération s'est bien passée. Elle a un petit bout qui a l'air de tenir le coup. Malheuresement, la mise bas ne s'est pas faite naturellement car il n'y avait qu'un seul bébé."

J'ai donc pris la voiture sans permis du papa à Jordan pour aller la rechercher car je devais les surveiller toute la nuit et essayer de mettre le bébé aux mamelles pour qu'il se nourrisse car Giny était trop faible pour s'en occuper.

Elle m'a prêter une lampe chauffante pour le bébé. Giny était dans le gaz. Au début de la nuit, tout se passait bien, le petit tétait.

Malheureusement, quand Giny s'est bien réveillée, elle était très stressée et repoussait le bébés avec ses pattes arrières. J'essayais sans arrêt de la calmer et de faire manger le petit bout mais rien n'y faisait.

Il n'a malheureusement pas tenu le coup.

Quand à Giny, elle m'a demandé tout mon temps jusque cette nuit.

Elle essayait toujours d'enlever son pensement. La vétérinaire m'a dit de bien faire attention qu'elle ne s'éventre pas en arrachant les points et tout donc du coup je n'osais pas trop la quitter du regard.

De plus, madame a fait sa petite capricieuse en décidant qu'elle ne voulait pas dormir toute seule dans sa cage donc je devais l'avoir dans mes bras sans arrêt !

Dès qu'elle s'endormait, je la remettais doucement dans sa cage mais dès son réveille, je pouvais le reprendre car elle mordait toujours son pensement ... voilà pourquoi j'ai été si longue à vous donner des nouvelles.

Hier, j'ai changé son pensement et depuis, elle n'essaie plus de l'enlever ! OUF.

Elle se porte bien, pour moi, c'est le PRINCIPAL !

J'espère que tout ira bien pour mes autres femelles car c'est assez décourageant pour la première portée de l'année ...

Voilà les nouvelles !
J'ai vu ma tati hier car maman est venue me voir et elles étaient ensemble.
Elle a beaucoup de mal, je pense qu'elle ne s'en remettra jamais ... personne d'ailleurs.

Je n'ai toujours pas reçu mes plaques ... la DIV m'a dit "d'ici deux à trois semaines" ... je commence à perdre patience !!!

Je vous embrasse les filles ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://furet-a-mesure.e-monsite.com
Annick

Annick


Messages : 764
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 55
Localisation : Arbre ATH

Des nouvelles de Giny Empty
MessageSujet: des news de Giny   Des nouvelles de Giny EmptyDim 29 Mai 2011 - 3:38

Tout d'abord désolée pour toi que le petit n'aie pas tenu le coup ,mais heureuse que Giny aille bien .
Comme tu l'as peu être lu ,Lucifére à perdu un bébé aussi ,je pense que n y l une n y l autre n'auront de petits ,je vais les faire stérilisées fin juin .

Pour ta Tatie il lui faudra bcp de temps ,mais la vie reprends vite le dessus .
Pourquoi ne vas tu pas toi même à la div ?
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://cronoslyranosdoguesdebordeaux.skynetblogs.be/.
isa

isa


Messages : 610
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 52
Localisation : anderlecht

Des nouvelles de Giny Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Giny   Des nouvelles de Giny EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:39

Vraiment désolée pour la tite crevette , RIP a elle . Crying or Very sad

Mais en effet le principale , c'est que Giny aille bien , qu'elle s'en remette bien.

Pour ta tatie , je sais exactement ce qu'elle vit pour avoir perdu brusquement mon papa , ça a fait 5 mois

hier . ET ma maman pleure encore tout les jours que dieu fait Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais apres avoir pleuré un bon coup , la vie reprend le dessus et elle rit meme a nos blagues Smile

Avec la Div faut pas etre pressé , nous il nous a fallut attendre 4 mois pour avoir des news de la radiation

de notre ancienne plaque Mad

bises a toi ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http:// isahaegeman.jimdo.com
Kelly
Admin
Kelly


Messages : 415
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : Péruwelz, Belgique

Des nouvelles de Giny Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Giny   Des nouvelles de Giny EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:26

Bonjour les filles !

Comment allez-vous ?
Moi, ça va mieux. Giny se porte bien !

CA Y EST ! J'AI MES PLAQUES Very Happy
Je vais donc chercher ma voiture ce soir !

Annick, désolée pour ta crevette !
Une femelle a du mal à produire du lait quand il n'y a qu'un seul bébé ...

J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer mais je vais attendre un peu, j'ai peur que ça me porte la poisse !

Je vous embrasse les cocottes I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://furet-a-mesure.e-monsite.com
Annick

Annick


Messages : 764
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 55
Localisation : Arbre ATH

Des nouvelles de Giny Empty
MessageSujet: ça y est Isa à passé le virus !!!   Des nouvelles de Giny EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:25

Evil or Very Mad Evil or Very Mad ,tu vois ce que c'est de nous faire des cachoteries vilaines Isa affraid ,voilà que Kelly fait la même chose .
cheers Contente que Gyni aille mieux , pas ce n'est pas bien grava pour ma "petite crevette" ,je vais les faire stériliser ,et plus de bébés non Evil or Very Mad .
Alors ma petite Kelly attends demain pour allé chercher ta voiture Very Happy ,je vais faire mes courses chez Leclerc ce soir je passe donc par Péruwelz affraid lol! .

Bien les filles pensez très fort à Killian à 13h20 car il à examen d Anglais écris affraid ;il était stressé ce matin et une grosse boule au ventre pale .

Allez mes crottes ,il y à aujourd’hui un an que je fais partie du forum cheers HAPPY PERDAY TOU YOU AU FUR ET 0 MESURE ! cheers

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://cronoslyranosdoguesdebordeaux.skynetblogs.be/.
isa

isa


Messages : 610
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 52
Localisation : anderlecht

Des nouvelles de Giny Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Giny   Des nouvelles de Giny EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:36

Mais c'est vrai ça , moi aussi

cheers Joyeuse merveilleuse une année a ce super forum cheers

A ces merveilleuses rencontres faites ici et a vous les amies Very Happy

J'ai bien une petite idée ma Kelly sur ce que tu aurais a nous annoncer Wink

Je te dirais si c'etait ça ou pa le jour ou tu le fera Cool

Je penserai bien fort a Killian , meme si je lui fait confiance

bisous a toute ainsi qu'a vos familles et gros calins a vos "betes" en tout genre Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http:// isahaegeman.jimdo.com
carine

carine


Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 54
Localisation : hornu

Des nouvelles de Giny Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Giny   Des nouvelles de Giny EmptyMar 31 Mai 2011 - 4:36

Bonjour a vous toutes les filles

j’espère que vous allez bien moi ça va et oui déjà un an sa passe vite hein finalement je pense que l'on s'est toutes inscrite au même moment alors a notre première année de rencontre bounce bounce

contente que tout aille mieux pour toi ma petite Kelly y'a déjà eu assez de malheurs hein.....
quand a la bonne nouvelle moi aussi j'ai une petite idée mais est ce la bonne!!!!!!!!!!

aller j’espère que tous s'est bien passer pour Killian aller dis nous?

moi aussi dorénavant je ferais un détours et éviterais de passer dans peruwelz alien

aller je vous embrasses toutes les trois

carine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Giny Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Giny   Des nouvelles de Giny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Giny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Giny
» Les nouvelles !
» 2) Nouvelles de l'élevage
» quel temps de M.... !
» Les nouvelles de la semaine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Furet à Mesure - Le forum ! :: De tout et de rien :: Dîtes ce qui vous passe par la tête-
Sauter vers: