Au Furet à Mesure - Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez nous parler de vos furets et de votre passion pour cette boule de poils !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2) Nouvelles de l'élevage

Aller en bas 
AuteurMessage
Kelly
Admin
Kelly


Messages : 415
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : Péruwelz, Belgique

2) Nouvelles de l'élevage Empty
MessageSujet: 2) Nouvelles de l'élevage   2) Nouvelles de l'élevage EmptyLun 9 Aoû 2010 - 1:48

Pour continuer dans ma lancée, voici ce qu'il s'est passé :

Un samedi, en me levant, j'ai découvert le petit mâle silver en dehors du nid de Nougatine. Il m'avait quittée. Sur le moment, je n'ai pas vu ce qui était en train de se produire. Je me suis dit qu'il était peut-être trop faible ... La journée s'est terminée normalement.

Le lendemain, la petite femelle panda était également partie vers le paradis des fufus et les trois derniers de ma Nougatine étaient seuls dans le nid pendant qu'elle dormait dans un autre coin de la cage. J'ai alors réalisé : Ma fifille repoussait ses bébés alors qu'elle avait encore du lait et qu'elle avait pourtant déjà tenu 4 semaines avec eux.

Sans attendre, je les ai pris, les ai mis dans une grosse écharpe au-dessus d'une bouillotte. Direction la pharmacie pour acheter du lait en poudre.
Au début, c'est un réel combat pour les faire boire. Puis, petit à petit, ils ont commencé à prendre le biberon sans difficultés. Evidemment, leur évolution a été un peu retardée, ils étaient plus petits que ceux de Milky qui avaient exactement le même âge (ils sont tous nés le même jour). De plus, ceux de Milky avaient tous les yeux ouverts mais pas ceux de Nougatine.

Je donnais donc le biberon régulièrement la journée et la nuit, ils étaient près de mon lit ainsi je pouvais les entendre pleurer.

Quelques jours plus tard ... un nouveau malheur : je vais donner à manger à Milky et là ... je vois deux bébés qui ne bougeaient plus. Ils étaient toujours dans le nid, avec les autres. J'ai pris Milky et elle n'avait plus de lait alors que la veille ils tétaient tous comme d'habitude.

Rebelotte ! Je prends donc sous mon aile les quatre petits mais malheureusement, un petit mâle albinos était déjà très faible et n'a tenu que quelques heures ...

Heureusement pour moi, les trois de Milky commençaient à manger un peu de patée seuls. Donc je leur donnais de la patée avec un supplément biberon comme le ferait leur maman ...

Deux semaines ont passé comme ça ...
Et ensuite, ma petite femelle silver et son frère DEW commençaient à être bizarres ... Ils ne voulaient plus manger !
J'appelle donc ma vétérinaire. Ils étaient pourtant normaux. Rien ne laisser penser qu'ils allaient mal. Elle ne pouvait rien faire car à part le fait qu'ils ne voulaient plus manger, tout allait bien : un bon poids, un comportement normal ...

Ils m'ont quittée deux jours plus tard. Là, c'était la goutte qui a fait déborder le vase. J'étais inconsolable. Ils étaient devenus mes bébés ... c'était moi leur maman, dès qu'ils me sentaient, ils s'arrêtaient de pleurer et se rendormaient ... Jordan a donc pris les choses en mains le temps que je m'en remette. Il les a nourris pendant deux jours et ensuite j'ai recommencé à les nourrir.

Maintenant, tout va bien. Il reste donc un mâle albinos, une femelle albinos, une femelle zibeline et une femelle DEW.

J'ai découvert la semaine dernière que la petite albinos et la petite zibeline avaient un prolapsus rectal, la vétérinaire est venue leur injectée un anti inflamatoire et m'a donné des médicaments à leur donner. Pour l'instant, elles sont encore un peu gonflée mais je ne perds pas espoir ! J'y crois encore.

Quant à Boon', elle a mis au monde un petit mâle le 30 juillet mais évidemment, elle n'avait pas de lait ... et à cet âge, dur dur de nourrir un petit au biberon, j'ai essayé mais ça na malheureusement pas fonctionné. Le petit est parti trois jours après.

Voilà mon histoire, l'histoire de mes petits chéris qui sont maintenant au paradis des fufus.
Je me devais de vous expliquer tout ceci et de justifier mon absence.

Pas de vacances pour moi, malheureusement.

J'y pense chaque jour mais je vais mieux. Je me dis qu'ils sont sans doute mieux là où ils sont.
Je vous remercie toutes pour votre soutien.

Maintenant, vous savez tout.

En ce qui concerne les grands, tout le monde va bien. Je croise les doigts pour qu'aucune de mes femelles ne retombe en chaleurs ! Je n'ai pas besoin de ça cette année.

Voilà voilà.
Je vous laisse et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://furet-a-mesure.e-monsite.com
 
2) Nouvelles de l'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles !
» Des nouvelles de Giny
» Les nouvelles de la semaine !
» qué des bonnes nouvelles
» l attente sera longue d ici là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Furet à Mesure - Le forum ! :: De tout et de rien :: Dîtes ce qui vous passe par la tête-
Sauter vers: