Au Furet à Mesure - Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez nous parler de vos furets et de votre passion pour cette boule de poils !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 être un jeune couple indépendant, c'est pas tous les jours facile!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shegoran

Shegoran


Messages : 121
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Commune de liège

être un jeune couple indépendant, c'est pas tous les jours facile!  Empty
MessageSujet: être un jeune couple indépendant, c'est pas tous les jours facile!    être un jeune couple indépendant, c'est pas tous les jours facile!  EmptyDim 19 Sep 2010 - 6:20

Bonsoir les filles!

J'vous explique vite fais la situation: moi et mon amoureux et sa mère vivons dans un petit appartement tout moisi à Verviers. J'ai déménagé ici car mon village natal est un petit machin perdu en pleins milieu de la campagne à 45 min en bus de la premier gare et comme j'ai été faire mes études à liège, ça me prenait plus de 2heures30 de trajets x2 par jours! Mes parents payaient alors une partie du loyer et je recevait 50 euros pour me nourrir par mois.

Âpres mes études, j'ai cherché du travail sans rien trouver. Pourtant, je ne comprends pas pourquoi on ne veut pas de moi! Ok, je n'ai pas d expérience mais bon, je suis de bonne présentation, sans tatouage, je fume pas, je suis habile de mes mains ect ect...

Depuis 2-3 mois, je touche enfin du chômage ( environ 300 euros par mois ) et mes parents ont décidé de me couper les vivres... Hors, ils savaient que je mettais tout ce que je pouvais de coté pour déménager car ici, je n'en peux plus de pas avoir un chez moi et d'avoir une belle mère envahissante. 300 euros, c'est rien surtout qu'on part de 0 ... ( la, on à déjà réunis pas mal de choses, il nous manque surtout les meubles et tout ce qui est electro- ménager: une bouilloire, un grille pain, un micro onde, un seche cheveux et un grille pain, c'est une affaire de 200 euros max il me semble Smile )

Donc la, on à mis assez de sous de coté pour nous payer un appartement à 400-425 euros sans charges et vivre environ 6 mois de nos économies et du chômage... Ca, c'est bien sur dans le pire des cas car des qu'on trouve un logement, on va vraiment s'y mettre, se présenter dans tout les commerce du coin et chercher activement du travail, tous les jours si il le faut, du matin jusqu'au soir et de plus en plus loin!


J'aurais voulu trouvé un travail avant d'emménager mais en même temps, ca m'empêche de cherche activement du travail...

Et en fait, trouver un logement est presque aussi dur que de trouver du travail! On est toujours une dizaine sur le coup par appartement et bon... Qui voudrais du jeune couple sans travail? Même si on peut assurément s'en sortir car on calcul assez large ( par exemple, les charges on comptes 150 euros alors que ça nous reviendrais a environs 100 euros en plus de ça on est vachement économe Razz Et 70 euros par semaine en nourriture alors que je prends toujours les prix les plus bas ) en plus de ça, on ne sort pas et on ne dépense pas les sous pour nous!

Donc voila! Si vous avez des tuyaux à nous filer, si vous avez des connaissances qui ont un bel appartement dans nos prix à louer dans la région de liège ( liège car je pense que c est la qu on aura le plus de chance de trouver un job ) ou si vous connaissez quelqu'un qui a besoin de gens pour travailler peu importe le domaine... Vous pouvez peut être nous sauver la vie! Razz

J'ai eu mon CESS, j'ai un diplome en gestion de base de l'entreprise, je suis diplomée en infographie avec qualification, je suis photographe amateur et j'ai fais un peu de mannequina Smile
J'ai aussi bossé dans un tom & co et dans un home pour personne âgées et j'ai fais des stages en infographie.

et that's all cheers
Ouuuh le joli patté que j'ai écris là! Razz

Bonne soirée! gros câlin à vos jolie bestioles!
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Messages : 764
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 56
Localisation : Arbre ATH

être un jeune couple indépendant, c'est pas tous les jours facile!  Empty
MessageSujet: la vie pas évidente à chaque jours suffis sa peine !.   être un jeune couple indépendant, c'est pas tous les jours facile!  EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:50

Coucou ,
pas évident de démarrer dans la vie c'est certains !, de "notre temps" ça y est je parle comme une vieille !,donc je disais ce n'était déjà pas très facile pour nous ,et je crois que cela va devenir de plus en plus difficile !quand tu te présente qlq part tu es soit trop jeune pas d'expériences ,ou trop vieux à "40ans" et trop d'expériences!,mon home travaillait dans la même boite depuis ses 18ans ,jamais malade ,toujours ok pour apprendre ,suivre les formations et ...., jusqu à mettre parfois notre vie de famille entre parenthèse !,et après 23 ans de bons et loyaux services hop son chef lui annonce plus de travaille pour toi !, heureusement cela c'est passé il y 3ans je crois, maintenant il était donc encore "assez jeune" pour retrouver ailleurs !, cela n'a pas traîné 1 mois après il avait une autre place ! mais cela à tout changé dans notre vie !.
Cela ne doit pas être évident de vivre avec belle maman !, elle ne peut pas vous aidez un peu ? ton copain il travaille lui ? pour ce qu il te manques grille pain et ....,il n'y à pas près de chez un cash convector ?,tu sais parfois y faire de sacré affaire moi j'y aie acheté un grille double double grd tartines un phillips pour 10 euros !.Pour l'appart je ne connais rien par là ,désolée !.
Pour ton boulot je crois que t'inscrire dans une agence d'intérim, envoyé des cv dans les entreprises , placer des petites annonces ,voir les boîtes de titre service ,c à d ,les boîtes qui cherchent des gens pour nettoyer chez les particuliers ,le repassage ,les courses ,par ici ils cherchent souvent . Te présenter un peu partout de toi même , je crois que c'est la seule solution . Je te souhaite une bonne M...., et te souhaite bon courage !.
Bisous à vous deux et tendres caresses aux rats .
Amitiés
Annick
Revenir en haut Aller en bas
http://cronoslyranosdoguesdebordeaux.skynetblogs.be/.
Shegoran

Shegoran


Messages : 121
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 34
Localisation : Commune de liège

être un jeune couple indépendant, c'est pas tous les jours facile!  Empty
MessageSujet: Re: être un jeune couple indépendant, c'est pas tous les jours facile!    être un jeune couple indépendant, c'est pas tous les jours facile!  EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:35

Bonjour bonjour!

Je suis inscrite dans 6 agences différentes et les titre services ne veulent pas de moi parce que je n'ai pas de voiture Sad

Aujourd'hui hui on va en Allemagne, l'électro ménager est vraiment pas cher las bas Very Happy

On va bien voir Smile

Gros câlin!
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 54
Localisation : hornu

être un jeune couple indépendant, c'est pas tous les jours facile!  Empty
MessageSujet: Re: être un jeune couple indépendant, c'est pas tous les jours facile!    être un jeune couple indépendant, c'est pas tous les jours facile!  EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:19

Bonjour,

Et oui c'est pas toujours evident la vie hein je sais de quoi
je parle nous on arrete pas je travaille comme aide familiale et ensuite
j'ai du reprendre un travail complementaire apres ma journée car certain
evennement de la vie on fait que je me suis retrouvée avec mes deux parrents
(ma maman en maison de repos et mon papa en centre palliatif) et crois moi cela
coute tres cher donc j'ai du intervenir maintenant ils sont décedés mais bon
enfin tu vois je peux te comprendre a par tu vois moi c'est dans l'autre sens
mais ne te decourage pas ça va aller pourquoi tu ne vas pas voir dans les sociétés
de nettoyage tu sais c'est un travail comme un autre et generallement il ne faut
pas de diplome

allez je t'embrasse et courrage tu va voir ça va aller

carine
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Messages : 764
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 56
Localisation : Arbre ATH

être un jeune couple indépendant, c'est pas tous les jours facile!  Empty
MessageSujet: coucou   être un jeune couple indépendant, c'est pas tous les jours facile!  EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:32

Bonjour les filles !
Comment allez vous ? froid ce matin ,!
Isa comment vas tu ,plus de news depuis samedi j'espère que tu vas bien ?
Demain les photos !
Bonne journée à vous les filles ,tendres caresses aux fufus et aux rats !.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
http://cronoslyranosdoguesdebordeaux.skynetblogs.be/.
Kelly
Admin
Kelly


Messages : 415
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : Péruwelz, Belgique

être un jeune couple indépendant, c'est pas tous les jours facile!  Empty
MessageSujet: Re: être un jeune couple indépendant, c'est pas tous les jours facile!    être un jeune couple indépendant, c'est pas tous les jours facile!  EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:48

Coucou Mélanie !

Ne te décourage pas. Je te comprends car pour l'instant, je vis avec mon fiancé chez ses parents (sauf que pour moi, ça se passe bien !).
Je cherche également un travail, pas toujours évident ! Moi non plus je ne trouve pas mais je ne désespère pas non plus Wink

Heureuement, Jordan a trouvé une très bonne place.
Maintenant, j'aimerais également trouver pour que l'on puisse prendre notre envol.

Courage et surtout, patience ! Rome ne s'est pas construite en un jour Razz

Gros bisous à vous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://furet-a-mesure.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





être un jeune couple indépendant, c'est pas tous les jours facile!  Empty
MessageSujet: Re: être un jeune couple indépendant, c'est pas tous les jours facile!    être un jeune couple indépendant, c'est pas tous les jours facile!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
être un jeune couple indépendant, c'est pas tous les jours facile!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julie se présente
» Tous a la maison :o)
» je croyais avoir tous vu mais là!!!!!!!!!!!!
» l attente sera longue d ici là
» La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Furet à Mesure - Le forum ! :: De tout et de rien :: Dîtes ce qui vous passe par la tête-
Sauter vers: