Au Furet à Mesure - Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez nous parler de vos furets et de votre passion pour cette boule de poils !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 dsl, ce n'est pas un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
unméi

unméi


Messages : 99
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45
Localisation : loire atlantique 44

dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! Empty
MessageSujet: dsl, ce n'est pas un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!!   dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! EmptySam 10 Juil 2010 - 8:39

et voilà une page qui se tourne, je vous présentais il y a peu toute ma troupe et ce soir, gizmo, mon chat vient de me quitter après presque douze ans de vie commune.
mardi 27 octobre 1998:
j'ai trouvé mon chat dans un centre équestre et tout le monde voulait l'attraper car il était angora, et oui, c'était un croisé maine coon, il était magnifique mais ne s'approchait de personne j'ai demandé son nom et là les ados me disent il est tellement beau qu'on l'a appelé Soyance
je reste là dessus et je pars rejoindre mon meilleur ami qui était à l'époque le palfrenier du club, je me mets à discuter avec lui en m'asseillant sur le plateau de granulé et là, une boule de poil arrive et me saute sur les jambe pour se coucher en boule sur mes genoux.
depuis ce moment magique, il ne m'a plus jamais quitter, j'étais en pension pour la semaine pour passer mon galop 7 j'étais donc en dortoire avec d'autres nanas.
dès le premier soir, il est resté avec moi au club house malgré le monde autour de nous, tout le monde peut le caresser mais pas le prendre car dès que quelqu'un essaie, il reveint direct sur moi.
dès la première nuit, il veut rester avec moi dans le dortoire pour dormir, il n'a pas quitter mon lit une seule fois sauf quand il m'a demander de sortir vers 5h du mat'.
je me dis que je ne le reverrais surement plus qu'il est parti faire sa vie et bien non, le lendemain à mon réveil à 7h30, il est gentillemnt assie devant la porte de ma chambre et m'attends et il me demande de le prendre dans les bras.

sa position favorite, dans les bras tenu comme un enfant.

je suis repartie avec lui sur mes genoux pendant que mon père me ramenait à la maison, depuis ce moment, il ne me quittait plus.
depuis 5ans, j'avais remarqué un comportement bizarre chez lui je l'ai donc emmené chez le véto et le verdict est tombé, Gizmo est diabétique, ce met donc en place un premier traitement juste à base de croquette spéciales, celà suffit pour commencer.
mais voilà que je m'absente quelques jours avec mon chien pour aller voir pour du travail en bourgogne et son état empire, il faut le passer sous insuline et lui faire des piqûres à vie, monsieur était quand même limite dans le coma et était paralysé du train arrière et mes parents ont super balisé, ce que je comprends parfaitement.
dès que j'ai sûe ça, j'ai abrégé mon séjour en sachant déjà que de toute façon, pour le boulot, ça ne le fera pas!!
quand je suis rentrée, mon chat allait déjà nettement mieux, il marchait très très bizarrement, il titubait beaucoup mais remarchait, quand j'ai été voir les vétosune semaine après mon retour pour le contrôle, ils n'en revenaient pas de son rétablissement aussi rapide car eux même doutais qu'il remarche correctement un jour.
depuis ce jour, Gizmo était sous insuline, 2 piqûres par jour de 2U à chaque fois, tout allait super bien
même ce matin, il était en super forme, il est rentré comme d'hab pour manger et boire et faire son calin, mais ce soir en rentrant du boulot, mon père me dit d'aller voir dehors son la remorque, que mon chat y était, j'y suis allée très vite sous la remorque et en le voyant, j'ai tout de suite compris que mon chat m'avait définitivement quitté.
IL RESTERA A JAMAIS DANS MON COEUR? C'EST MON PREMIER CHAT, C'EST LUI QUI M'AVAIT CHOISI ET NON L'INVERSE.
je sais déjà que je n'en retrouverais jamais un comme toi, mon ZIZOU tu vas me manquer terriblement, personne ne pourra jamais prendre la place et le vide que tu me laisse ce soir.

ADIEU MON GIZMO.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Messages : 764
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 56
Localisation : Arbre ATH

dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! Empty
MessageSujet: gismo    dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! EmptySam 10 Juil 2010 - 21:20

Bonjour ,
,je suis désolée pour toi ,et je suis de tout cœur avec toi surtout . En te lisant j'en avais les larmes aux yeux , il aura au moins était heureux auprès de toi ,tu lui à permis de vivre plus longtemps .Voilà ce que tu dois te dire .Je sais que tu dois être inconsolable a cette heure et que mes paroles n'apaiseront en rien ton chagrin , mais chase que je suis vraiment de tout cœur avec toi . La mort d'un compagnon ,n'est jamais facile à vivre ,n'y à accepté,tu verras le temps soignera les blessures de ton cœur. Courage ma belle ,je te fais pleins pleins de gros bisous !.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
http://cronoslyranosdoguesdebordeaux.skynetblogs.be/.
carine

carine


Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 54
Localisation : hornu

dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! Empty
MessageSujet: Re: dsl, ce n'est pas un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!!   dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 5:47

Bonsoir,

voilà je viens de lire ton message celui ci m a beaucoup touché
il est tres emouvant, c'est vrai que malheureusement on ne peux faire
grand chose pour toi a part te soutenir mais on ne peux se mettre a ta place
mais on peux te comprendre et crois moi on est de tous coeur avec toi
allez courage (facile a dire quand on est pas a la place de la personne) mais sache
qu'il est bien mis maintenant là ou il est ,qu'il ne souffre plus et je suis persuadée
qu'i veille sur toi (je te parrait peut etre stupide en te disant cela) mais ne dit on pas
qu'on a tous un ange gardien !!

allez on pense bien a toi et sache qu'on est là pour toi

je t'embrasse bien fort

carine





Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Messages : 610
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 52
Localisation : anderlecht

dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! Empty
MessageSujet: Re: dsl, ce n'est pas un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!!   dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 7:36

Salut ma belle

je suis moi aussi de tout coeur avec toi ,

j'ai vécu la meme chose que toi avec ma fifille Shar pei il y a presque 2 ans

et malgré mon Bully adorable , je pleure toujour ma belle Thai

La douleur s'efface petit a petit , mais elle me manque toujours

La seule chose qui me console un chouilla est de savoir que là ou elle est elle est mieux

et qu'elle n'a pas eu le temps de souffrir ( elle avait un cancer inopérable depuis 2 ans )

je sais que c'est "facile" a dire , "il est mieux là ou il est" et que ça n'enleve en rien la douleur ,

je t'envoie pleins de bisous

Revenir en haut Aller en bas
http:// isahaegeman.jimdo.com
Annick

Annick


Messages : 764
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 56
Localisation : Arbre ATH

dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! Empty
MessageSujet: confuse !   dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 8:59

roh ,j'étais tellement bouleversée en lisant l'hommage d Unméi que j'ai fais une grosse faute d'orthographe !ce n'est pas chase ,mais sache !.Désolée pour ce coup de pied au Français !.
bisous .Annick
Revenir en haut Aller en bas
http://cronoslyranosdoguesdebordeaux.skynetblogs.be/.
unméi

unméi


Messages : 99
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45
Localisation : loire atlantique 44

dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! Empty
MessageSujet: Re: dsl, ce n'est pas un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!!   dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:21

merci les filles pour votre soutien,
ça va mieux de jour en jour même s'il me manque terriblement
vendredi, quand j'irais pour les vaccins de hoshiko, je vais l'annoncer aux vétos qui s'occupaient si bien de lui et leur donné le reste d'insuline que j'ai ainsi que les seringues, ça peut toujours leur servir
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Admin
Kelly


Messages : 415
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : Péruwelz, Belgique

dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! Empty
MessageSujet: Re: dsl, ce n'est pas un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!!   dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:21

Salut ma belle !

Alors là, je m'en veux de ne pas être venue plus tôt sur le forum !

Je suis désolée pour toi, je me doute du chagrin que tu dois être en train de vivre ...
Il avait l'air adorable ce chat en plus. Son histoire est merveilleuse, j'en ai eu des frissons !

Je suis là si tu en as besoin, nous sommes toutes là.
Sois forte, je suis certaine que ton chat n'aimerait pas te voir dans cet état !

Je t'envoie plein de gros bisous et de courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://furet-a-mesure.e-monsite.com
unméi

unméi


Messages : 99
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45
Localisation : loire atlantique 44

dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! Empty
MessageSujet: Re: dsl, ce n'est pas un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!!   dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:27

merci, c'est clair qu'il n'aimait pas du tout me voir dans cet état, en général, il venait sur moi pour me faire un gros calin, maintenant, c'est Thaïs qui vient m'en faire, elle est un peu perdu sans son "papa" elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Admin
Kelly


Messages : 415
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : Péruwelz, Belgique

dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! Empty
MessageSujet: Re: dsl, ce n'est pas un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!!   dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:30

Ah ben voilà !

Fais l'effort pour lui et pour sa fifille. Elle est là et est un petit peu de lui.

Courage ma grande !
Revenir en haut Aller en bas
http://furet-a-mesure.e-monsite.com
unméi

unméi


Messages : 99
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45
Localisation : loire atlantique 44

dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! Empty
MessageSujet: Re: dsl, ce n'est pas un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!!   dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:55

malheureusement, ce n'est pas sa vrai fille, juste d'adoption car elle vient de la spa
en fait, tous les chats de la maison ont été éduqué par mon gizmo car tous les autres sont plus jeunes que lui, il a fait du super bon travail avec tous car ils sont tous adorables
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Admin
Kelly


Messages : 415
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : Péruwelz, Belgique

dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! Empty
MessageSujet: Re: dsl, ce n'est pas un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!!   dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! EmptyMar 13 Juil 2010 - 2:59

Même si ce n'est pas lui le papa, il leur a transmis quelque chose et ils ont tous un petit quelque chose de Gizmo !

Je suis certaine que tu arriveras à surmonter ce moment difficile comme une grande ... je compte sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://furet-a-mesure.e-monsite.com
unméi

unméi


Messages : 99
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45
Localisation : loire atlantique 44

dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! Empty
MessageSujet: Re: dsl, ce n'est pas un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!!   dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 5:27

voilà déjà un mois que mon bb m'a quitté, ça passe si vite!!!
mais je ne t'oublie pas I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Messages : 764
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 56
Localisation : Arbre ATH

dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! Empty
MessageSujet: coucou   dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 7:18

Bonsoir unméi ! le temps passe mais n'efface pas les souvenirs !,ton chagrin va aller en diminuant ,mais comme tu dis tu ne l'oublieras pas !.
Courage ma belle ,il court maintenant dans un grd champs de fleurs ,en compagnie d'autres animaux .
Bisous et tendres caresses aux fufus .
Annick
Revenir en haut Aller en bas
http://cronoslyranosdoguesdebordeaux.skynetblogs.be/.
isa

isa


Messages : 610
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 52
Localisation : anderlecht

dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! Empty
MessageSujet: Re: dsl, ce n'est pas un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!!   dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 7:32

Tu as bien raison Annick

la douleur s'estompe , mais pas le souvenir

et là ou il est il est en bonne santé ,

oubliées les piqûres et toutes les petites contraintes liees a cette sale maladie .

Un ange parmi les anges

biz ma belle et a vous toutes d'ailleurs

isa
Revenir en haut Aller en bas
http:// isahaegeman.jimdo.com
Contenu sponsorisé





dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! Empty
MessageSujet: Re: dsl, ce n'est pas un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!!   dsl, ce n'est pas  un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dsl, ce n'est pas un furet, mais je me permet de le mettre là quand même!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coucou toute seule
» un temps à ne pas mettre un furet dehors !
» Quand Kelly parle d'elle-même !
» salut les filles
» Premiers pas à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Furet à Mesure - Le forum ! :: Tout autour de votre furet :: Le paradis des furets-
Sauter vers: